LVMH et le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

Art & Culture

Depuis 1998, LVMH est partenaire du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères.

Plate-forme dédiée à promouvoir la jeune création dans les domaines de la mode et de la photographie, le Festival d’Hyères s’organise autour d’expositions, de tables rondes et de deux concours, l’un dédié à la mode, l’autre à la photographie. Ils permettent à dix stylistes et dix photographes de présenter leurs travaux et collections devant un jury de professionnels. De nombreux talents aujourd’hui confirmés y ont été primés, dont Viktor & Rolf, Stéphanie Coudert ou encore Felipe Oliveira Baptista.

La créativité est une valeur centrale de LVMH qui permet à nos Maisons de concevoir des produits d’exception, Attirer les meilleurs créateurs et leur permettre d’exercer leur métier dans la plus grande liberté sont au cœur de leurs préoccupations. C’est pourquoi LVMH est fier de s’associer au Festival d’Hyères, révélateur de jeunes talents.

Plusieurs Directeurs artistiques de nos Maisons ont déjà présidé le jury mode, parmi lesquels Carol Lim et Humberto Leon, Directeurs créatifs de Kenzo, Riccardo Tisci, Directeur artistique de Givenchy, ou Kris Van Assche, Directeur artistique de Dior Homme.

Pour la 30e édition du Festival, le jury mode a remis son Grand Prix à la styliste allemande Annelie Schubert, distinguant sa capacité à construire des rapports subtils entre couleurs et matières. Le Prix Chloé a distingué Anna Bornhold, tandis que Wieke Sinnige a reçu une mention spéciale au titre de l’anniversaire de l’évènement.

De son côté le jury Photographie a remis son Grand Prix au Néerlandais Sjoerd Knibbeler et son travail sur la représentation des limites du médium, le sensible et le sensoriel que l’objectif ne peut capturer de façon littérale. A l’occasion des 30 ans du Festival, un Prix spécial a été remis à Evangelia Kranioti.

Les autres initiatives Art & Culture