Tag Heuer

Activités

Le 24/10/2014 17:35
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Vins & Spiritueux
Numéro un mondial du champagne, LVMH détient également une activité de vins pétillants et tranquilles issus des régions viticoles les plus renommées dans le monde. Leader mondial du cognac avec Hennessy, le Groupe, en complément de cette activité historique, développe sa présence dans le domaine des spiritueux de luxe. Le portefeuille de marques de vins et spiritueux, constitué de produits positionnés sur les segments haut de gamme de leur marché, est servi par un puissant réseau de distribution international.

Mode & Maroquinerie
Louis Vuitton, Fendi, Donna Karan, Loewe, Marc Jacobs, Céline, Kenzo, Givenchy, Thomas Pink, Pucci, Berluti, et Rossimoda composent le groupe d'activités Mode et Maroquinerie. LVMH soutient le développement des marques ainsi rassemblées en respectant leur identité et leur positionnement créatif. Les maisons de Mode et Maroquinerie poursuivent le développement de leur réseau de distribution.

Parfums & Cosmétiques
Acteur majeur du secteur des parfums, du maquillage et des soins, LVMH s'appuie principalement sur un portefeuille de marques constitué de maisons françaises mondialement établies : Christian Dior, Guerlain, Givenchy et Kenzo. Le groupe soutient également le développement de marques à fort potentiel : Benefit et Fresh, deux marques américaines en pleine expansion, Acqua di Parma, dont les parfums sont un symbole de l'élégance italienne, Parfums Loewe, l'un des leaders du marché en Espagne et Make Up For Ever, marque culte des maquilleurs professionnels qui connaît un essor remarquable en s'ouvrant au grand public. Les parfums Fendi, de création récente, complètent ce groupe d'activités.

Montres & Joaillerie
Le plus récent des groupes d’activités de LVMH rassemble un portefeuille de marques de premier plan aux positionnements très complémentaires. Cet ensemble bénéficie notamment de la stature de leader mondial des chronographes de haute précision TAG Heuer et de la forte dynamique de la marque Hublot. Le groupe d’activités s’appuie également sur le savoir-faire horloger de Zenith, membre du cercle restreint des vraies Manufactures suisses et sur la montée en gamme des Montres Dior. Le secteur de la joaillerie brille de la créativité et de la productivité de Chaumet, Fred et De Beers. En 2011, l’activité s’est enrichie du talent et de la dimension internationale et diversifiée de la marque italienne Bulgari. La notoriété de ces marques et la vitalité de leurs collections iconiques font de LVMH l’un des acteurs les plus dynamiques du marché.

Distribution sélective
Les entreprises de Distribution sélective de LVMH opèrent en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient. Leurs activités s'exercent dans deux domaines : la distribution conçue pour la clientèle des voyageurs internationaux (« travel retail »), métier de DFS et Miami Cruiseline, leaders de leurs marchés ; les concepts de distribution sélective représentés par Sephora, l'enseigne la plus innovante dans le domaine de la beauté, et Le Bon Marché, grand magasin à l'atmosphère unique situé Rive Gauche à Paris.

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