LVMH et Google unissent leurs forces pour lutter contre la contrefaçon

LVMH et Google unissent leurs forces pour lutter contre la contrefaçon et s’engagent à innover pour une meilleure expérience en ligne

Dans un effort conjoint visant à développer de nouvelles solutions pour engager davantage les consommateurs dans leur expérience digitale tout en préservant la valeur des marques et favoriser la créativité, LVMH et Google ont signé un accord de coopération.

Les deux parties s’engagent à renforcer les ressources déjà déployées actuellement par les deux Groupes pour lutter contre la publicité et la vente en ligne des produits de contrefaçon.

Cet accord met fin au litige opposant Louis Vuitton et Google. Les deux Groupes sont impatients de se concentrer sur les opportunités d’innovation et d’optimisation de l’expérience en ligne de leurs clients.

Pierre Godé, Vice-Président de LVMH, a déclaré: « L’accord LVMH-Google ouvre la voie à une plus grande coopération au service d’un environnement numérique sûr et plus engageant, les marques seront  désormais protégées à la fois en ligne et hors ligne. Cet accord est une illustration claire de l’approche responsable prise par les différents acteurs de la chaîne de valeur numérique. La coopération LVMH/Google sera nettement à l’avantage des consommateurs et des entreprises « .

Carlo D’Asaro Biondo, Président des Opérations Europe du Sud et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de Google, a déclaré: “Nous sommes très heureux de conclure cet accord avec LVMH et de lutter ensemble contre la promotion en ligne des produits de contrefaçon, et ainsi préserver la valeur des marques. Il est extrêmement important de créer un environnement sûr pour nos clients et partenaires et nous allons continuer à travailler activement pour leur garantir la meilleure protection en ligne. Nos équipes commerciales, produits et ingénieurs se réjouissent de cette collaboration avec l’une des plus grandes marques de luxe au monde ».