Veuve Clicquot a remis ses Re-creation Awards

Vins & Spiritueux

·

En octobre 2014, Veuve Clicquot lançait les Re-creation Awards, une compétition internationale invitant les designers de tous horizons à réinventer la Clicquot Mailbox, un coffret en forme de boîte aux lettres proposé cette année par la Maison. Découvrez la lauréate de cette compétition inédite.

Inspirée des nombreuses correspondances que Madame Clicquot entretenait avec ses clients du monde entier il y a plus de 240 ans, Veuve Clicquot a imaginé un coffret en forme de boîte aux lettres pour accueillir son Yellow Label Brut. Fidèle à l’esprit visionnaire et inventif de sa fondatrice, la Maison a lancé, les Re-creation Awards, un concours pour célébrer les inspirations venues du monde entier dans dix pays emblématiques de son histoire.

Invitant les créateurs amateurs comme les artistes à soumettre leur propre interprétation de la Clicquot Mailbox via une plateforme en ligne, les Re-creation Awards célèbrent l’inventivité sous toutes ses formes. Un premier tour a permis aux internautes de désigner un lauréat par pays, tandis qu’un jury de dix personnalités créatives locales choisissait aussi son favori. Les tandems nationaux se sont retrouvés en avril dernier à l’Hôtel du Marc de Veuve Clicquot, à Reims au cœur de la Champagne, pour la cérémonie de remise du prix, décerné à la Canadienne Eileen Ugarkovic.

La simplicité de sa création et la poursuite du thème du voyage ont séduit Veuve Clicquot. La Clicquot Mailbox y est parée d’une multitude d’avions en papier aux couleurs de la Maison, symboles de liberté et d’espoir. Cette création est désormais proposée en édition limitée, et a été exposée à l’occasion de la Milan Design Week.