Rihanna sublime Versailles en Dior

Mode & Maroquinerie

·

Dior a dévoilé le quatrième volet de sa saga « Secret Garden » qui met en scène les créations de Raf Simons dans le décor onirique du Château de Versailles. Pour cet opus, c’est l’égérie Rihanna qui dévoile les secrets nocturnes des lieux sous l’œil du réalisateur Steven Klein.

Habillée de la collection Esprit Dior présentée à Tokyo en décembre 2014, Rihanna défile, danse et virevolte dans les galeries d’un Château de Versailles mystérieux, simplement éclairé par le clair de lune. Ainsi se déroule le quatrième épisode de la saga Secret Garden de Dior, qui dévoile chaque année une nouvelle facette de l’ancien domaine royal autour d’une des collections de la Maison.

Amie de longue date de Dior, Rihanna en est désormais l’égérie. Artiste la plus visionnée sur Youtube et détentrice du record de ventes de titres en ligne, elle a été habillée par la Maison à de nombreuses reprises lors de sa carrière. Le 2 juin 2014, elle recevait le Fashion Icon Award, décerné par le prestigieux Council of Fashion Designers of America (CFDA) en reconnaissance de l’influence qu’elle a eu sur la mode contemporaine. Le même soir, Raf Simons recevait le prix international du CFDA pour son travail chez Dior.

Les films Secret Garden sont le symbole de l’attachement qui lie Dior à Versailles : des nombreuses silhouettes pour lesquelles M. Dior s’est inspiré du lieu, Versailles, Trianon, Bal à Trianon, Fête à Trianon… à la campagne du parfum J’adore, tournée avec Charlize Theron dans la galerie des Glaces, ou encore au défilé des 60 ans de la Maison organisé dans l’Orangerie du château. Dior finance actuellement la rénovation de la maison de la Reine et du Réchauffoir, ainsi que l’exposition d’Anish Kapoor qui se tiendra du 9 juin au 1er novembre 2015 dans les jardins du château.

Secret Garden est un clin d’œil créatif guidé par une même passion pour l’excellence et le raffinement, d’une grande Maison française à l’autre.