Retour sur la troisième édition du Dîner des Maisons engagées

LVMH

·

Ce jeudi 26 novembre s’est tenue la troisième édition du Dîner des Maisons engagées LVMH. Une belle occasion de réaffirmer l’engagement social et sociétal du Groupe, à travers le soutien de causes qui lui tiennent à cœur, notamment la recherche contre la drépanocytose.

© Gwenn Dubourthoumieu

Un peu plus de 300 personnes se sont rassemblées au Palais Brongniart à Paris –contre 150 en 2013 et 230 en 2014 – dont Christopher de Lapuente, Président-directeur général de Sephora et membre du Comité Exécutif, ainsi que les Présidents de Maison Jean-Marc Gallot (Veuve Clicquot), Franck Floc’hlay (Moët Hennessy Diageo), Eric Marechalle (Kenzo), Philippe Fortunato (Givenchy), Claude Martinez (Parfums Christian Dior),  Laurent Boillot (Guerlain), Jean-Marc Mansvelt (Chaumet),  Patrice Wagner (Groupe Le Bon Marché), Marc-Antoine Jamet (Jardin d’Acclimatation)  et Francis Morel (Groupe Les Echos). Des personnalités du milieu sportif, associatif et médiatique avaient également répondu présents à l’invitation, avec pour objectif de récolter des fonds pour deux causes (130 000 euros avaient été collectés en 2014, dont 100 000 euros pour l’hôpital Robert Debré et 30 000 euros pour la Fondation K d’urgence).

© Gwenn Dubourthoumieu

Ainsi, le Dîner des Maisons engagées soutient pour la troisième année consécutive l’hôpital Robert Debré à Paris, le centre de référence de la recherche contre la drépanocytose. Cette maladie génétique touche près de 50 millions de personnes dans le monde, ce qui en fait la maladie orpheline la plus répandue. Les fonds ainsi collectés permettent aux médecins de poursuivre leurs recherches et le suivi des patients dans des conditions optimales.

LVMH et ses Maisons ont également organisé une tombola permettant de supporter une cause « coup de cœur ». Les fonds récoltés iront ainsi à l’association Kelina, fondée par Flora Coquerel (Miss France 2014) pour venir en aide aux populations du Bénin. Ce soutien du Groupe permettra la construction d’une maternité dans le village d’Akaradé, afin d’améliorer la prise en charge des jeunes mamans et de leurs nouveau-nés.