L’engagement au long cours contre la drépanocytose

LVMH

·

Depuis 2011, LVMH s’engage dans la lutte contre la drépanocytose en apportant son soutien aux équipes de l’hôpital Robert Debré à Paris.

Une maladie génétique et héréditaire de l’hémoglobine qui se manifeste par crises. Alerté sur la situation, LVMH s’est engagé dans la lutte contre la drépanocytose en 2011. Le Groupe a initié un partenariat avec les équipes de l’hôpital Robert Debré visant à apporter un soutien au centre de référence dans la recherche contre cette maladie.

Cet engagement se manifeste notamment à l’occasion  du « dîner des Maisons engagées », dîner rassemblant plus de 200 participants, Présidents de Maison, collaborateurs et partenaires du groupe LVMH, à l’invitation d’Antonio Belloni, Directeur général délégué de LVMH,  et de Chantal Gaemperle, Directrice Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH. L’équipe médicale de l’hôpital y est conviée pour sensibiliser les participants à l’existence de la maladie et présenter les avancées obtenues grâce à l’implication de LVMH.

Depuis 2011, les fonds reversés à l’hôpital ont permis à l’équipe de poursuivre ses recherches et améliorer la qualité de la prise en charge des patients. « Le mécénat de LVMH nous a permis de donner un élan important à un certain nombre de projets de recherche qui manquaient de moyens » a indiqué le docteur Benkerrou, responsable du centre de l’hôpital Robert Debré. LVMH a confirmé, en 2015, la pérennisation de son soutien sans durée déterminée. « Quand on a la chance de travailler dans un univers privilégié, un univers de rêve, essayer de le faire partager à la communauté est une œuvre qui nous tient tous à cœur », souligne Chantal Gaemperle.