Louis Vuitton renouvelle l’expression de son engagement auprès de l’UNICEF en dévoilant ses nouveaux modèles de bracelets Silver Lockit imaginés par Virgil Abloh

Mode & Maroquinerie

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Louis Vuitton présente la version 2020 des bracelets Silver Lockit, imaginés pour la première fois par Virgil Abloh, Directeur artistique des collections masculines de la Maison. Depuis 2016, Louis Vuitton s’est engagé auprès de l’UNICEF afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants en situation de vulnérabilité dans le monde.

 

Dans le cadre de sa campagne #MAKEAPROMISE, Louis Vuitton s’engage à soutenir l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance). À travers la création et la vente d’une collection spéciale de bracelets, les Silver Lockit, la Maison aide l’UNICEF dans ses actions et programmes, parmi lesquels favoriser l’accès à l’eau, la nutrition, la santé et la protection des enfants victimes de conflits armés ou confrontés à des situation d’urgence.

Pour chaque bracelet vendu, 100 € seront reversés directement à l’UNICEF. Ce soutien permettra notamment à l’UNICEF d’intervenir auprès des enfants réfugiés syriens et leurs familles, dont ceux vivant dans les communautés hôtes en Égypte, en Jordanie, au Liban, en Irak ou en Turquie, de même que les enfants récemment touchés par des catastrophes naturelles.

Pour l’édition 2020 des bracelets Silver Lockit, Virgil Abloh s’est inspiré de son défilé Printemps-Été 2020 pour l’Homme. Il les décline en quatre couleurs : noir, orange, vert céladon et bleu ponctué de touches de jaune. Orné d’un charm Louis Vuitton et d’un cadenas gravé, le cordon coloré met à l’honneur les maillons, signés Virgil Abloh, pour la première fois en version argent. Inventée en 1890 par Georges Vuitton pour protéger les biens les plus précieux de sa clientèle, la célèbre serrure à gorges inspire aujourd’hui le bracelet Silver Lockit, qui concrétise la promesse d’aider et de protéger les enfants les plus vulnérables à travers le monde.