Les icônes inspirées de Marc Jacobs de l’hiver 2015

Mode & Maroquinerie

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Après être apparue au côté de Marc Jacobs au Gala du Met à New-York, la diva Cher est désormais l’une des égéries de la campagne automne-hiver 2015 du créateur, aux côtés d’autres icônes de la musique au cœur d’une série pensée autour du thème de l’inspiration.

 

© David Sims / Marc Jacobs

Cher, Willow Smith et Anthony Kiedis, leader des Red Hot Chili Peppers, sont les trois prochaines égéries d’ores et déjà dévoilées de la campagne publicitaire automne-hiver 2015 de Marc Jacobs. Trois personnalités, trois styles et trois époques qui chacun à leur manière illustre la diversité et la vision unique et globale qui incarne le style du créateur. Célébrant les caractères forts et inspirants, cette campagne entre en écho direct avec la collection présentée par la Maison pour cette saison. Inspirée par l’extravagance recherchée de Diana Vreeland, éditrice légendaire du Vogue US, elle propose des silhouettes baroques aux structures amples et affirmées.

© David Sims / Marc Jacobs

En 2015, Marc Jacobs a opéré un rassemblement de l’ensemble de ses lignes sous un seul et même nom, réunifiant la ligne artistique de ses labels. Cette campagne construite autour d’icônes est aussi un hommage à l’ensemble des personnalités qui accompagnent la Maison et nourrissent la créativité de Marc Jacobs. Dès sa première campagne en 1998, il s’était associé à Juergen Teller pour photographier l’artiste Kim Gordon. Depuis, des personnalités telles que Sofia Coppola, Dakota Fanning, Charlotte Rampling, Kate Moss ou encore Rufus Wainwright se sont prêtées à l’exercice périlleux d’incarner les collections de l’un des designers américains les plus inventifs de sa génération.