Les enjeux de la COP21, par Sylvie Bénard

LVMH

·

Du 30 novembre jusqu’au 11 décembre 2015, la France va présider et accueillir la COP 21, la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. A cette occasion, Sylvie Bénard, Directrice de l’Environnement de LVMH, nous explique les enjeux de cette rencontre, dont LVMH est partenaire, ainsi que l’engagement du Groupe pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pendant toute la durée de la COP21, Paris est la capitale d’un monde à la recherche d’un accord dans la lutte contre le changement climatique. Objectif : que cet accord soit universel (conclu par tous et applicable à tous les pays), flexible (prenant en compte les spécificités de chaque Etat, notamment les pays en développement), équilibré, mais aussi durable et dynamique, avec un objectif de long terme en accord avec la limite de 2°C, visant à renforcer l’action contre le dérèglement climatique.

Après l’échec des négociations à Copenhague en 2009, la COP21 s’annonce comme un rendez-vous crucial. Sylvie Bénard, Directrice de l’Environnement de LVMH, met en lumière les enjeux de cette rencontre, à laquelle le groupe LVMH s’est associé en tant que partenaire.

Tout au long de la COP21, LVMH vous donne rendez-vous pour découvrir les initiatives mises en œuvre au sein du Groupe pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, ainsi que des témoignages des dirigeants des Maisons.