L’environnement chez LVMH, par Sylvie Bénard

LVMH

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Depuis plus de 20 ans, la Direction de l’environnement de LVMH contribue à réduire, année après année, l’impact environnemental des activités du Groupe et de ses Maisons. Sylvie Bénard, Directrice de l’Environnement, nous présente les actions mises en place depuis 1992, à l’occasion de l’édition 2015 de la Green Week de la Commission européenne.

Depuis 1992 et le Sommet de la Terre à Rio auquel elle assistait pour Hennessy, Sylvie Bénard dirige la Direction de l’environnement de LVMH qu’elle a contribué à créer. Depuis plus de 20 ans, son approche enthousiaste a permis au Groupe de réaliser de nombreux progrès en matière de préservation de l’environnement. Des progrès matérialisés dans LIFE – pour LVMH Indicators For the Environment – le programme d’actions en neuf thématiques* clef inscrit depuis 2015 dans le plan stratégique des 70 Maisons du Groupe.

A l’occasion de l’édition 2015 de la Green Week, la semaine de l’environnement organisée par la Commission européenne à laquelle LVMH est associé, Sylvie Bénard présente en vidéo la philosophie qui guide le Groupe en matière d’environnement. « Le jour où tout le monde connaîtra l’impact de ses actions sur l’environnement, la vie sera belle », estime-t-elle.

* Les thématiques couvertes par le programme LIFE :

– Environnement dans la conception ;

– Sécurisation de l’accès aux matières premières stratégiques ;

Traçabilité et conformité des matières premières ;

Responsabilité environnementale et sociale des fournisseurs ;

– Préservation des savoir-faire critiques ;

– Impact CO2 des activités ;

– Excellence environnementale des procédés de production ;

– Durée de vie et « réparabilité » des produits ;

– Capacité à traiter les questions des clients.