Le Hennessy 250 Tour à New York, par Rodney Williams

Vins & Spiritueux

·

Après Guangzhou en Chine et Moscou en Russie, c’est à New York que les célébrations du 250e anniversaire de la Maison Hennessy ont fait escale début juillet. Rodney Williams, Senior Vice President de Hennessy et de Moët Hennessy aux Etats-Unis, évoque cette incroyable étape américaine.

« En 2015, Hennessy vit une année très spéciale, particulièrement aux Etats-Unis. Tout d’abord, la Maison célèbre son 250e anniversaire avec fierté et créativité. Après Guangzhou et Moscou, New York a accueilli le Hennessy 250 Tour dans l’enceinte du Lincoln Center, haut lieu de la culture.

L’exposition itinérante a accueilli près de 3 000 personnes en l’espace de trois jours. Cette étape a été particulièrement riche en performances artistiques, avec des représentations des étudiants de la Juilliard School et des conférences publiques du street artiste Futura, du chorégraphe Jonah Bokaer et de Daniel Arsham, l’un des vidéo-artistes du Tour.

Le retour de nos invités a été enthousiaste. Beaucoup ont réalisé ce qu’il y a derrière chaque assemblage Hennessy : un savoir-faire séculaire et une tradition d’excellence transmises de génération en génération. Un élément a particulièrement marqué nos interlocuteurs : la Maison Hennessy fut fondée en 1765, avant même que les Etats-Unis tels que nous les connaissons aujourd’hui ne se soient constitués !

© Jas Hennessy & Co

Cela nous renvoie à un autre événement majeur pour l’actualité de Hennessy aux Etats-Unis. Cette année, la reconstitution historique de L’Hermione, la frégate sur laquelle embarqua La Fayette en 1780, a repris la mer pour rejoindre la Côte Est des Etats-Unis depuis la France. A son bord, des barriques de cognac Hennessy…

Nous avons saisi cette occasion pour soutenir la célébration de l’amitié franco-américaine, mais aussi pour renforcer notre engagement social, puisque l’une des barriques ainsi transportées a été mise aux enchères lors de la soirée de gala du Hennessy 250 Tour, au profit d’organisations de charité locales.

Pour les Etats-Unis, premier marché en volume de Hennessy sur lequel nous sommes présents depuis 1794, ces différentes célébrations permettent de mettre l’accent sur le savoir-faire unique de la Maison. Les amateurs de spiritueux bruns sont de plus en plus intéressés par le processus de fabrication. En faisant venir pour la toute première fois l’intégralité du Comité de Dégustation pour le dîner de gala, nous leur avons montré le degré d’excellence requis pour produire chaque bouteille de cognac frappée du bras armé, notre emblème.

Tout cela donne confiance en l’avenir de Hennessy aux Etats-Unis. Depuis quelques années, nous constatons une recrudescence des consommateurs vers nos cognacs haut de gamme. Le formidable travail effectué autour du 250e anniversaire de la Maison accompagne parfaitement ce mouvement et nous projette dans l’avenir. »

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.