La Fashion Week de Milan, fraîcheur et séduction

LVMH

·

Avant d’occuper les podiums parisiens, la Fashion Week Femme Printemps-Eté 2016 s’est tenue à Milan pour une semaine de découverte des collections des créateurs italiens. Fendi et Pucci ont, chacun à leur manière, mis à l’honneur des femmes tout en séduction.

 

Le défilé Pucci était particulièrement attendu suite à l’arrivée de Massimo Giorgetti, le jeune créateur qui est aux commandes de la création de la Maison depuis mars 2015. Il nous offre une interprétation des étés d’Emilio Pucci à Capri, sa ville fétiche. Le bleu se décline dans toutes ses subtilités et se superpose aux perles et matières métallisées qui donnent des allures de sirènes urbaines aux silhouettes Pucci. Asymétriques, fendues, plissées, superposées, les pièces cachent tout, en dévoilant subtilement un vent de liberté et d’audace.

© Fendi

Karl Lagerfeld célèbre ses 50 ans de collaboration avec Fendi en sublimant le travail du cuir qui a fait la réputation de la Maison romaine. La matière se fait graphique, géométrique, tout en plis, tressages et volumes. La collection joue sur toute une palette de rouges chics, comme en témoigne la combi-bloomer en cuir corail qui a marqué le défilé.