Emilio Pucci renouvelle son soutien au Battistero

Mode & Maroquinerie

·

Immédiatement reconnaissable à sa forme octogonale, le Battistero est l’emblème de la ville de Florence, ville de cœur d’Emilio Pucci. La Maison s’est engagée dans son deuxième programme de mécénat en partenariat avec l’Opera Santa Maria del Fiore pour restaurer les façades du bâtiment.

L’histoire d’Emilio Pucci est intimement liée à celle du Battistero, situé à quelques pas du palazzo familial. Dès 1957, il devient l’un des motifs iconiques des collections de foulards inspirées par l’Italie et dessinés par le fondateur et designer de la Maison dans les années 1950. En juin 2014, alors que s’initiaient les travaux de rénovation du bâtiment, Emilio Pucci a reproduit ce motif sur 2 000 m2 de tissu pour recouvrir les échafaudages, sublimant la structure tout en apportant son soutien financier.

© Emilio Pucci

Alors que le chantier touchera à sa fin en septembre 2015, Emilio Pucci y apporte à nouveau son soutien au travers du projet SOS Battistero. A l’initiative de Laudomia Pucci, fille du fondateur et Présidente-directrice générale de la Maison, l’imprimé original de 1957 inspiré par le Battistero a été réédité dans une palette bleue et verte inédite. Les profits de chacune des ventes de ce foulard seront utilisés pour financer la phase finale de la rénovation du bâtiment.