Dom Pérignon lance ses ateliers pédagogiques

Vins & Spiritueux

·

Pour faire découvrir aux amateurs de vins son patrimoine unique, alliance d’un terroir exceptionnel et d’un savoir-faire séculaire, Dom Pérignon a créé l’Atelier Dom Pérignon. Une plongée pédagogique au cœur des secrets les mieux gardés de la Maison de champagne, qui débute en juin 2015.

Au cœur de la Champagne, sur les coteaux de la Montagne de Reims, l’Abbaye Saint-Pierre d’Hautvillers surplombe la vallée de la Marne. Un lieu chargé d’histoire : c’est ici qu’au XVIIe siècle, le moine Dom Pierre Pérignon découvrit et perfectionna les techniques qui donnèrent naissance au champagne tel que nous le connaissons. Aujourd’hui encore, l’Abbaye est un lieu clef dans le processus de création des millésimes Dom Pérignon, cadre propice à l’inspiration pour Richard Geoffroy, son chef de cave qui, depuis 1990, poursuit l’ambition du moine Pierre Pérignon : créer « le vin le meilleur du monde ».

Dans une démarche de partage de son savoir-faire unique, la Maison dévoile pour la première année ses secrets en organisant à partir de juin 2015 l’Atelier Dom Pérignon. Sur une journée, les douze participants de chaque session auront l’opportunité de découvrir les trois Plénitudes de Dom Pérignon : Dom Pérignon vintage 2005, Dom Pérignon P2 1998 et Dom Pérignon P3 1982, ainsi que Dom Pérignon rosé 2004.

Apprentissage de la dégustation au nez et en bouche, initiation aux accords mets – vin, mais aussi passage dans la surprenante « Blackbox », dispositif digital et sensoriel unique, font partie du programme qui compte par ailleurs une visite du vignoble et de l’Abbaye d’Hautvillers. Un moment privilégié, en immersion totale en terre de savoir, pour permettre aux amateurs de Dom Pérignon d’allier sens et connaissance.

Pour cette première année, 14 sessions exclusives de l’Atelier Dom Pérignon sont organisées.

Plus de renseignement :  www.domperignon.com