Dom Pérignon 2006, le cinquième millésime consécutif

Vins & Spiritueux

·

En dévoilant Dom Pérignon 2006, la Maison champenoise déclare un millésime pour la cinquième année consécutive et marque ainsi un fait sans précédent dans son histoire.  Une suite inédite due à des conditions exceptionnelles et une importance donnée au temps.

Le troisième millénaire s’annonce prometteur pour Dom Pérignon, avec une première décennie prodigieuse, rappelant les années d’or 1920 ou 1960. Cinq récoltes de grande qualité ont ainsi donné lieu à cinq millésimes successifs, une grande première en trois siècles de viticulture champenoise. L’engagement de Dom Pérignon à exprimer les années est total et ne peut souffrir d’aucune restriction : chaque millésime est un acte de création.

© JY Recht pour Dom Pérignon

Sur ces cinq millésimes, quatre sont des récoltes de forte maturité. Celle de 2006 s’exprime en termes de générosité permise grâce à une prise de risque : celle de laisser du temps au temps. Après une cueillette des raisins étalée sur près de quatre semaines, la maturation en cave est très lente. Mais elle est aussi la signature typique de Dom Pérignon, révélée par le temps, celui de la vigne et de la cave, à la fois prolongement d’un héritage et invitation à la créativité.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION