Découvrez les huit finalistes du LVMH Prize 2016

LVMH

·

Découvrez les huit finalistes de l’édition 2016 du LVMH Prize. Rendez-vous le 16 juin prochain pour découvrir le grand gagnant !

Les 41 experts internationaux du monde de la mode ont rendu leur verdict : huit designers sont toujours en lice pour gagner le Prix LVMH. Originaires de Belgique, du Canada, des Etats-Unis, de Finlande, de France, du Japon et du Royaume-Uni, ces huit créateurs talentueux poursuivent l’aventure et vont désormais rencontrer les membres du Jury à la Fondation Louis Vuitton, le 16 juin.

Voici la liste des finalistes :

Aalto, par Tuomas Merikoski (créateur finlandais basé à Paris). Mode féminine présentée à Paris.

Alyx, par Matthew Williams (créateur américain basé à New York). Mode féminine présentée à New York.

Brandon Maxwell, par Brandon Maxwell (créateur américain basé à New York). Mode féminine présentée à New York.

Facetasm, par Hiromichi Ochiai (créateur japonais basé à Tokyo). Mode féminine et masculine présentée à Tokyo.

Koché, par Christelle Kocher (créatrice française basée à Paris). Mode féminine et masculine présentée à Paris.

Vejas, par Vejas Kruszewski (créateur canadien basé à Toronto). Mode féminine et masculine présentée à New York.

Wales Bonner, par Grace Wales Bonner (créatrice anglaise basée à Londres). Mode féminine et masculine présentée à Londres.

Y/Project, par Glenn Martens (créateur belge basé à Paris). Mode féminine et masculine présentée à Paris.

© LVMH Prize

« Avec trois créateurs basés à Paris parmi les huit finalistes, cette liste reflète la vitalité de la scène française et l’attractivité de la capitale pour les créateurs étrangers » a déclaré Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et membre du jury du Prix LVMH. « Parmi eux, Koché avait déjà été demi-finaliste l’année dernière. Je me réjouis aussi qu’un créateur japonais rejoigne ce niveau de la compétition pour la première fois. Je souhaite bonne chance à tous les finalistes. »

Prochaine étape pour nos finalistes : la présentation de leur travail aux membres du jury, le 16 juin prochain, à la Fondation Louis Vuitton.

Par ailleurs, le Prix des Diplômés est toujours ouvert aux candidatures jusqu’au 15 mai 2016. Il offre la possibilité à trois jeunes créateurs diplômés d’école de mode de rejoindre les studios de création de trois Maisons du groupe LVMH pendant un an.