« À deux c’est mieux » : à l’occasion de sa nouvelle exposition, Le Bon Marché célèbre les duos

Distribution sélective

·

Le Bon Marché inaugure son exposition consacrée aux duos, intitulée « À deux c’est mieux ». Dans un esprit convivial, deux invitées d’honneur réinterprètent le sujet de l’exposition à leur manière : Morgane Sézalory, fondatrice de la marque Sézane, et Morgane Ortin, écrivain à l’origine du projet « Amours Solitaires ». Pour l’occasion, tous les espaces du grand magasin se mettent au diapason et proposent activités et produits sur le thème du partage.

Que ce soit l’amitié, une collaboration, l’amour… c’est avant tout la connexion entre deux personnes qui est fêtée à l’occasion de « À deux c’est mieux », la nouvelle exposition du Bon Marché. Dans un esprit enjoué et positif, le grand magasin met à l’honneur les liens uniques qui peuvent unir deux êtres : la relation entre mère et fille, entre deux amants ou simplement deux esprits s’associant pour étancher leur soif de créativité.

Deux créatrices ont été invitées à partager et mettre en forme leur vision singulière de ce thème : Morgane Sézalory et Morgane Ortin. La première a fondé la marque de prêt-à-porter à succès Sézane, la seconde a créé le compte Instagram « Amours Solitaires », recueil de SMS d’amoureux anonymes, qui ont eu l’honneur d’être publiés dans un livre et séduisent une audience toujours plus large.

Pour Morgane Sézalory, le lieu idéal d’une escapade à deux répond au doux nom d’Hotel Di Sézane, un espace qu’elle a spécialement imaginé pour l’exposition. Le lieu rêve d’Italie et propose une chambre avec dressing partagé, où se côtoient des collections féminines inédites de Sézane, les pièces d’Octobre Editions – la marque pour Homme de Sézane – et même des vêtements pour enfants, spécialement créés pour l’occasion. Les visiteurs pourront prolonger le plaisir jusqu’à la « Gelateria » pour déguster une glace artisanale italienne ou bien en postant une lettre à l’être cher à la « Posta Del Cuore ». À moins de se laisser tenter par la sélection de cabas, de trousses, de bougies ou encore de coussins au « Souvenir Shop »…

© Le Bon Marché Rive Gauche

De son côté, Morgane Ortin a invité sa communauté à lui envoyer ses plus belles déclarations d’amour. Ces messages anonymes seront dévoilés sur écrans géants sous les verrières centrales du Bon Marché ainsi que dans les vitrines de la rue de Sèvres. Le dimanche sera la journée des surprises : les personnes qui le souhaitent auront l’occasion de diffuser un message personnel à une heure précise et ainsi surprendre son destinataire.

Dans le cadre de « À deux c’est mieux », l’ensemble du Bon Marché célèbre les duos à travers plusieurs activités : des cours de musiques à suivre à deux sont proposés par le studio de musique Lola James Harper, ainsi que des cours de cuisines parents-enfants. Plusieurs marques proposent de faire la paire à l’image de Fendi et Celine qui dévoilent des sacs à main pour mère et fille, en version XL et XS.

L’amour est bien entendu au cœur de « À deux c’est mieux » et propose de nombreux produits et services pour préparer son mariage : vêtements personnalisables, décorations, cadeaux aux invités, séances photos par le Studio Harcourt… Un espace éphémère est même mis à disposition pour permettre à la mariée de trouver la robe de ses rêves. De quoi partager de merveilleux moments avec la personne de son choix.